Dawn O'Connell

Ecrivain de science-fiction, garçon manqué

Description:

Joueur: Kevin

Age: 25 ans
Sexe: Féminin
Taille: 1m50
Poids: 50kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Signes particuliers: Tatouage d’engrenages dans le bas du dos
Personnalité: Ecrivain de science-fiction, garçon manqué. Ses auteurs préférés sont Isaac Asimov, Philip K. Dick, Dan Simmons, Robin Hobb, et Anne Rice. Ses deux livres préférés sont Ubik de Philip K. Dick, et Frankenstein de Mary Shelley. Elle aime aussi Fondation, d’Isaac Asimov, et les séries d’Hyperion et d’ilium/Olympos de Dan Simmons.

Obsession:
Raconter des histoires.

Passions
Stimulus de rage: Ne pas être écoutée quand elle a raison.
Stimulus de peur [Impuissance]: La perte d’esprit, la maladie d’Alzheimer en particulier
Stimulus de noblesse: Aider les gens à s’evader de leur vie quotidienne par des histoires.

STATS & COMPETENCES

Corps 50 [Joggeuse]

  • Jogging 30%
  • Filer des baffes 20%
  • Travailler sans relâche 30%

Vitesse 50 [Flexible]

  • Esquive 15%
  • Initiative 25%
  • Conduire 15%
  • Faire deux choses à la fois 20%
  • Contorsionniste 30%

Esprit 50 [Bonne mémoire]

  • Informatique (Education) 20%
  • Cacher 15%
  • Remarquer 40%
  • Mémoire photographique 20%
  • Culture fiction 20%

Ame 70 [Créative]

  • Charmer 30%
  • Raconter des histoires 50%
  • Réputation 20% (auprès des lecteurs et auteurs de science-fiction indie)

Description de compétences supplémentaires

Travailler sans relâche: En principe, pour chaque heure de travail au delà de 8h, une personne prend un -5% cumulatif par heure de travail supplémentaire et pour toute action de corps, d’esprit, de vitesse, et d’âme (selon le type de travail). La compétence représente votre capacité physique à poursuivre un effort de travail dans la durée et d’éviter de prendre un malus pour une heure pour un jet réussi sous la compétence. Après 16h, la pénalité par heure augmente encore de 5%, à 10% par heure. Prendre des stimulants peut aussi retarder les effets de la fatigue (café cocaïne, etc), mais selon le travail augmenter les pénalités. Attention, la fatigue ou la distraction peuvent vous rattraper par contre: si vous ratez un jet, vous prenez immédiatement le cumul de pénalités des jets réussis d’un coup. Example: Dawn écrit sans relâche depuis 12 heures et à réussi 4 jets de “travailler sans relâche” de suite. Elle échoue le jet de la 13ème heure et prend 25% de pénalité d’un coup. Elle décide peut-être de faire une petite sieste, ou bien d’aller se faire une cafetière pleine.

Faire deux choses à la fois A chaque fois que tu réussis un jet our une compétence de Vitesse si le jet est en dessous du niveau de cette compétence, tu peux faire une 2ème action en même temps (tant que les deux actions ne s’excluent pas mutuellement). Par contre, la 2ème action est échouée si le jet est échoué son la compétence appropriée ou bien échoué sous la compétence ’"faire deux choses à la fois".

Contorsionniste: Cette compétence (qui peut être achetée sous Corps ou bien Vitesse) permet de contorsionner dans des espaces qui sont trop étroits pour d’autres personnes normales. Avec un jet réussi , ceci vous laisse entrer ou passer par des ouvertures de la taille de vos hanches. Ca sert aussi pour se libérer de liens, de menottes, etc.

Raconter des histoires: Cette compétence, obsessionnelle pour Dawn, est une forme particulière de mensonge – mais contrairement au mensonge ou bien au jeu d’acteur, le propre des histoires de Dawn n’est généralement pas que l’audience y croient, ou la pense plausible, c’est plutôt de les captiver et de les faire rêver. Raconter des histoires joue sur un aspect très émotionnel et permet à Dawn avec un jet réussi d’identifier et de potentiellement déclencher une des passions (rage, peur, noblesse) de son audience en racontant une histoire appropriée. Cela devient peut devenir plus compliqué si plus d’une personne écoute L’histoire. L’histoire peut aussi permettre à une audience consentante d’être distraite et de peu ou pas faire attention à ce qu’il se passe autour d’elle.

Raconter une histoire prend du temps, et n’est possible qu’avec une audience attentive et qui puisse écouter la voix de Dawn au minimum – du coup ce n’est pas une action de combat. C’est aussi possible de mimer sans son, mais peut selon les circonstances limiter la compétence. Attention, ce n’est pas un pouvoir magique et ce n’est pas infaillible! Les auditeurs peuvent aussi avoir une opportunité de le réaliser si on essaie de les manipuler par ce biais.

SANTE MENTALE

Violence
Endurcissements:
Fragilisations:

Surnaturel
Endurcissements:
Fragilisations:

Impuissance
Endurcissements:
Fragilisations:

Isolation
Endurcissements:
Fragilisations:

Soi
Endurcissements:
Fragilisations:

Bio:

Evénement déclencheur

Lors de sa deuxième année de fac, alors que elle et sa petite amie Vicky prenaient le train pour rejoindre leurs amis pour Spring Break, Dawn a aperçu quelqu’un sur le même quai qu’elle.
Ce qui a attiré son attention en premier était l’uniforme qu’il portait. Visiblement militaire, violet, avec plusieurs décorations aux formes ovales et aux couleurs pastel, il semblait identique à l’uniforme qu’elle avait imaginé pour les éclaireurs de l’armée Serdenne, qu’elle avait créée et décrit dans une nouvelle écrite lorsqu’elle avait 15 ans.
Alors qu’elle s’approchait instinctivement de l’homme, elle a commencé à remarquer une claire ressemblance avec le Général Jack Bentley, le personnage principal de la nouvelle. Le sentiment que quelque chose n’allait s’est encore intensifié lorsque l’homme sembla la reconnaître, et lui fit même un léger signe. Elle en est restée paralysée pour quelque secondes, et quand elle est revenue à elle, l’homme avait disparu.

Histoire Personnelle:

  • Petite dernière de la famille, Dawn a toujours essayé de gagner l’approbation de ses frères aînés et cousins, en essayant de participer à la fois aux activités physiques que Hank et Samuel adoraient, et aux intéressantes conversations que James et Samantha partageaient, avec des résultats plus que mitigés dans les deux cas. Elle a fini par se découvrir un talent pour inventer et raconter des histoires, desquelles elle régalait sa famille à la moindre occasion, de la même façon que faisait son grand-père quand elle était plus jeune.
  • Au lycée, elle a rejoint beaucoup de clubs, comme ceux de littérature, de gymnastique, et d’informatique, tout en évitant les pom-pom girls, considérant le club à la fois stupide, et prenant trop de temps. Très occupée durant ses années de lycée, elle ne s’est pas fait d’amis très proches, mais beaucoup de connaissances, avec qui elle a perdu le contact très vite une fois diplômée. Le soir du bal de prom, son lycée avait choisi le thème des contes de fée. Au lieu d’une robe de princesse, elle en a choisi une de sorcière, noire et blanche, avec même un chapeau pointu. Elle y est allée avec un camarade du club de gymnastique, Andrew, un garçon gentil mais effacé, et s’est amusée d’abord à remplacer son verre par différentes “potions”, obtenues en mélangeant une douzaine de boissons différentes à chaque fois. Puis elle lui a pris ses clefs de voiture, et a organisé une “quête” pour qu’il puisse les récupérer, une chasse au trésor longue et ardue s’étendant sur tout le bâtiment du lycée. Dawn à ce jour garde un excellent souvenir de cette soirée, mais Andrew ne lui a pas donné de nouvelles depuis.
  • Après le lycée, elle a décidé d’étudier en fac d’informatique, voulant suivre sur les pas de ses parents et devenir une élève brillante, avec un métier prestigieux à la clef. Mais en fait, elle a beaucoup fait la fête et peu travaillé, et a commencé à sortir avec Vicky, sa colocataire, qui finançait une partie de ses propres études en vendant de la drogue dans les dortoirs de la fac. C’est à cette époque que Dawn s’est fait faire un tatouage dans le bas du dos, et qu’elle a commencé à fréquenter des milieux discutables. Quand elle s’est retrouvée au poste, et que Hank a été jugé et incarcéré suite à une affaire de tableau volé, elle a essayé de s’assagir, tout en visitant Hank très régulièrement, et en lui envoyant par la poste des nouvelles qu’elle avait écrite pour lui presque plus rapidement qu’il ne pouvait les lire. Mais malgré les avertissements répétés de Dawn, Vicky s’est faite prendre à vendre de la drogue sur le campus, et s’est retrouvée elle aussi en prison. Toutefois, contrairement à Hank, elle a refusé systématiquement toutes les visites de Dawn, et ne l’a pas non plus contactée à sa sortie de prison. Dawn, déja à la dérive dans ses études, a été très touchée lorsqu’elle a vu le documentaire sur la maladie d’Alzeimer de Terry Pratchett, plus qu’elle ne l’a jamais admis. Peu de temps après, elle a finalement laissé tombé la fac, et décidé de commence une carrière d’écrivain, avec le soutien moral et financier de son frère James.
    Alors qu’elle s’entendait très bien avec Mary, la femme de Hank, elle l’évite visiblement depuis le divorce.
  • Depuis, elle écrit presque en permanence : elle a produit un nombre incalculable de nouvelles, plusieurs romans, et même des tiroirs pleins de scripts pour des films et des pilotes de série télé. Il n’est pas rare de la voir écrire 24 à 48 heures d’affilée, sans dormir et en mangeant très peu, consumée par une nouvelle idée. A une convention de science fiction, elle a rencontré Corby, et ils sont vite devenus amis, puis amants. Elle lui a ensuite proposé de s’installer ensemble, dans une petite maison qu’ils louent dans le quartier de South park. Le temps qu’elle ne passe pas à écrire, elle visite le Parc Cesar Chavez, s’intéressant à l’art local, ou monte en ville avec Corby, ou pour retrouver ses frères. Toujours avec l’aide de James, elle a auto publié un de ses livres, pour un succès très modéré, elle envisage maintenant de prendre de vrais cours d’écriture.

Dawn O'Connell

Histoires de famille à Seattle g_il_kevin66